Jeunesse

Charamba – Hôtel pour chats est une série de romans à dévorer à partir de 8 ans.
Quatre chats, Bobine, Couscousse, Carpette & Mulot, tiennent un hôtel pour félins. Bien sûr, Magda, la propriétaire, pense que c’est elle qui est aux commandes. Elle se trompe. Les quatre amis accueillent les pensionnaires et font en sorte qu’ils se sentent à l’aise. Une tache bien complexe, parfois…
2022, Flammarion jeunesse.

« Une bande de félins joyeusement frappadingues, aux noms et aux lubies plus farfelus les uns que les autres… mais avec un grand cœur et jamais à court d’idée pour venir en aide à un copain en détresse ! On rit (énormément), on est ému, on jubile… on est conquis par cette nouvelle série !! »
Librairie Delamain.

« Ce texte a la saveur des vrais bons romans junior : ceux qui misent sur l’intelligence de leur lectorat, savent établir avec lui une chouette connivence et débordent de fantaisie pour aborder l’air de rien des sujets importants avec tact et pertinence. Ajoutez à cela des illustrations au poil, tout à fait en phase avec la drôlerie et la tendresse de l’histoire (on sent une vraie complicité entre les deux autrices !), et vous obtenez une nouvelle valeur sûre du rayon jeunesse. »
Librairie Il était une fois.

********



La Plus Belle Crotte du Monde, illustré par Camille Garoche, c’est l’histoire d’un concours, mais pas que :

Dans la clairière du Bois des Fées se réunit une curieuse assemblée. Qui, de la belette ou du renard, du blaireau ou du putois, fait les plus belles crottes du monde ? Les animaux veulent tous participer. Mais ce faisant, ils oublient de rester sur leurs gardes. Or la forêt est un endroit bien dangereux quand les hommes s’en approchent…

2020, Little Urban.

Droits étrangers vendus en Chine, en Espagne, au Japon, en Corée.

En plus de faire rire les enfants (très amusés par la dimension scatologique), cette histoire est aussi un efficace plaidoyer antichasse.
Elvire von Bardeleben, Le Monde des livres

********

Zombies zarbis, une trilogie pour les « 9 ans et plus » co-écrite avec Carole Trébor, avec dedans : du suspense, des batailles, des morts (forcément), de l’amour, de l’amitié, et des yeux qui roulent dans l’herbe !

2018-2019, Flammarion jeunesse.