
La Plus Belle Crotte du Monde, illustré par Camille Garoche, c’est l’histoire d’un concours, mais pas que :
Dans la clairière du Bois des Fées se réunit une curieuse assemblée. Qui, de la belette ou du renard, du blaireau ou du putois, fait les plus belles crottes du monde ? Les animaux veulent tous participer. Mais ce faisant, ils oublient de rester sur leurs gardes. Or la forêt est un endroit bien dangereux quand les hommes s’en approchent…
2020, Little Urban.
Droits étrangers vendus en Chine, en Espagne.
En plus de faire rire les enfants (très amusés par la dimension scatologique), cette histoire est aussi un efficace plaidoyer antichasse.
Elvire von Bardeleben, Le Monde des livres
Zombies zarbis, trois tomes en co-écriture avec Carole Trébor (Flammarion jeunesse, 2018-2019, illustrations, Marc Lizano). La petite ville de Noirsant abrite un secret : dans le vieux cimetière abandonné habitent quelques gentils zombies. Lorsqu’un promoteur décide de tout raser, les zombies s’allient aux vivants pour la première fois de leur mort.
Zombies zarbis, une trilogie pour les « 9 ans et plus » co-écrite avec Carole Trébor, avec dedans : du suspens, des batailles, des morts (forcément), de l’amour, de l’amitié, et des yeux qui roulent dans l’herbe !
2018-2019, Flammarion jeunesse.